Le Mont-Boron, une adresse mythique à Nice

Située en limite du célèbre Palais Maeterlinck, la villa conçue par Jean NOUVEL développe 550 m² habitables sur une propriété de 8600 m², qui descend de la Basse Corniche au chemin des Douaniers, offrant un accès direct à la mer.

La villa Maeterlinck est une maison d’architecte par excellence. Parfaitement intégrée au paysage, elle est arrimée à flanc de falaise, en surplomb de la Grande Bleue, entre le Cap Ferrat et la baie des Anges, cette somptueuse propriété séduit avec ses 8600 m² de jardins fleuris et terrasses, où prend place une piscine extérieure. L’entrée s’effectue par le toit, entièrement végétalisé. Un funiculaire, doublé d’un escalier, rallie les deux étages à vivre : les quatre suites et le salon, sublime par ses volumes orientés face à l’immensité azur. Depuis l’accès, la belle se fait discrète. Depuis la mer, la construction d’inox et de verre décline des lignes aussi géométriques qu’horizontales sur un promontoire de pierres apparentes complanté d’essences méditerranéennes.

Villa d’exception conçue par l’un des plus grands architectes internationaux : Jean NOUVEL, Prix Pritzker 2008, il compte notamment à son actif : le Musée du quai Branly et la Fondation Cartier à Paris, l’Opéra de Lyon, le Louvre Abou Dabi, le Musée national du Qatar ou encore la MoMA Expansion Tower (53W53) à New-York.

TYPE

VILLA D’ARCHITECTE CONÇUE PAR JEAN NOUVEL

VILLE

NICE

SURFACE HABITABLE

550 M²

TERRAIN

8 600 M²

DATE DE CONSTRUCTION

2015

Des volumes hors normes

Un séjour de 40 mètres de long, où d’immenses baies vitrées coulissent sans un seul poteau. La pièce de vie est bordée au sud d’une terrasse de même dimension, prolongeant ainsi cette sensation d’infini vers la mer et l’horizon. La volume intérieur est agrémenté de trois alcôves, et d’un patio extérieur de 140 M². L’espace de réception intérieur-extérieur représente à lui seul plus de 600 M²

Des équipements sur mesure

L’ensemble des pièces de vie, cuisine, suites et salles de bains ont été conçus avec des matériaux nobles.

D’une superficie de 550 m², elle offre une incroyable qualité de vie, grâce à des matériaux et équipements sur mesure irréprochables. Jean NOUVEL conçoit les salles de bains en corian, que viennent agrémenter les éléments Dornbracht.

Des finitions nobles

Le parquet cabreuva tient la dragée haute au béton anthracite. Les profilés inox des plafonds sont équipés de rails de lumière à effet boulier. Quatre immenses portes s’ouvrent à l’arrière du séjour sur un patio : l’esprit cocooning rompt avec l’immensité offerte par la perspective. D’un simple mouvement, l’œil traverse à nouveau le séjour, passe sur la terrasse jusqu’à se plonger dans le bleu de la mer et de l’horizon.

Un paysage enchanteur

Sur la base d’un concept signé Gilles CLÉMENT et réalisé par François NAVARRO, le jardin méditerranéen et ses recoins intimes font écho au toit paysager et à ses camaïeux de gris… Autant de nuances en référence au béton, au métal et à l’Inox. Le terme harmonie prend ici tout son sens.

Un espace piscine de charme

Dans la continuité du salon, la terrasse en teck accueille une piscine à débordement, véritable couloir de nage et un mobilier aux formes minérales qui tranche radicalement avec la couleur framboise écrasée du mobilier extérieur signé Paola LENTI.

Une propriété pieds dans l’eau sur la Côte d’Azur

Un accès direct et privé de la mer

L’aéroport Nice Côte d’Azur à 15 min

La Principauté de Monaco à 25 min